The Originals saison 4


Je vous préviens avant toute chose que cet article contient des SPOILERS donc si il y en a encore parmi vous qui n'ont pas regardé cette saison et qui sont plus en retard que moi (bravo vous êtes des champions !) ce dont je doute, NE LISEZ PAS CET ARTICLE QUI POURRAI RUINER VOTRE DECOUVERTE !

Je pleure, je pleure… bon allez on y va. J'ai bien évidemment regardé la quatrième saison de The Originals et pfff… il faut attendre jusqu'à l'année prochaine pour la saison suivante… et la dernière. Donc oui, je pleure ! Pour en revenir à cette saison, elle est plus courte que les précédentes, seulement 13 épisodes mais n'en est pas moins très intense comme d'habitude !

C'est donc une famille Mikaelson non opérationnelle que nous retrouvons en ce début de saison. Voici cinq ans que la famille originelle a été vaincue, sur Hayley reposait donc la lourde responsabilité de les "ramener" et elle est sur le point d'atteindre son but. La Nouvelle Orléans est donc sous le contrôle de Marcel qui retient Klaus prisonnier (rien que ça!). On a bien sûr le droit à un petit massacre dès le premier épisode pour nous remettre dans le bain (de sang ! D'accord le jeu de mots est pourri). Mais le meilleur dans tout ça c'est la petite Hope qui a bien grandit, trop chou, et qui semble être le cœur de l'intrigue qui s'annonce.

© Bob Mahoney/The CW Joseph Morgan/Summer Fontana


Passons donc à mon blablatage habituel en commençant par la visite éclair de Camille, ça m'a fait très plaisir de la revoir parce que c'était quand même un personnage que j'adorais. Marcel lui fait tout pour se faire détester de nous au début de la saison, mais ça n'a pas marché sur moi, non, je n'arrive pas à le détester ! On a le droit aux retrouvailles Hayley et Elijah, je fonds, je les aime toujours autant, mes chouchous. Concernant Freya, on va la suivre plus personnellement dans cette saison et je n'avais jamais songé que le personnage puisse être gay mais c'est plutôt intéressant.

Ensuite, le bad de cette saison, le Hollow, hum je n'étais pas très convaincue, pas très inspirée mais il s'avère qu'il est lié à Hayley du coup c'est tout de suite plus intéressant ! Comme d'habitude c'est du lourd toujours dans l'intensité et des retournements de situations tellement recherchés, ou vont-ils chercher tout ça !

© Annette Brown/The CW Joseph Morgan/ Daniel Gillies
Autrement j'ai littéralement fondu pour les moments Hope/Marcel (je crois qu'il n'y en a qu'un seul d'ailleurs). Et j'ai bien aimé la tournure que prend la relation entre Klaus et Hayley. Vous le savez déjà mais j'aime aussi voir évoluer Marcel et Elijah et depuis les événements récents c'est encore plus intéressant ! Elijah a comme d'habitude le sens du sacrifice quand ça concerne la famille, effectuant le "sale boulot" à la place de Klaus. Ah la la, je suis de plus en plus team Elijah moi ! Alors vous imaginez un peu le désespoir dans lequel je me suis retrouvée plongée lorsque mon ship chouchou a pris l'eau, pourquoi ? Hein? Personne n'a le droit d'être heureux hein !?


On a le droit à un petit coucou de Davina qui est de retour (oui oui ça va ça vient, la magie de surnaturel quoi) et à Alaric qui a semblerait-il déserté Mystic Falls (on se demande bien pourquoi hein). Autres fantastiques retours c'est bien sûr Rebekah et Kol, que je les aime ces deux !

Hope est un personnage absolument fantastique et incroyablement bien interprété par Summer Fontana qui est absolument bluffante. J'ai eu un peu peur au début parce que mettre une enfant chez les Mikaelson hum hum… pas très recommandé. Je craignais aussi que ce soit un gosse capricieux et un peu "annoying", mais Hope est vraiment extra.

© Annette Brown/The CW Claire Holt/Charles Michael Davis
Suis-je un peu folle d'avoir de l'espoir pour Marcel et Rebekah ? Je crois qu'ils sont en train de devenir mon ship favoris ces deux, puisque CATASTROPHE Haylijah semble définitivement entrain de sombrer très profondément (je vais pleurer là).


Bon alors quand à la fin de l'avant dernier épisode (ep.12) on me sort "It is gonna be the end of your family, It's gonna be the end of Always & Forever" (ce sera la fin de votre famille, la fin de pour toujours et à jamais)… oh mon dieu… Le final de la saison est comme d'habitude déchirant et intense et celui-ci encore plus parce qu'il avait un vrai goût de fin de série, on était pas sûr de voir une saison 5 donc sortons les mouchoirs! Mais il y a quand même plein d'espoir. Un seul regret sur cette saison c'est que j'aurais bien aimé voir Hope et Elijah mais c'est totalement inexistant, dommage !


Remettons-nous de nos émotions (ou pas)l'intrigue est toujours aussi puissante et prenante. Les acteurs sont formidablement talentueux surtout pour Hope c'est absolument bluffant. Il n'y a donc plus qu'a attendre l'année prochaine pour la fin de la fin et je sens que je n'ai pas fini de pleurer moi !    

Les Awards de la saison c'est ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

The Originals saison 3