The Vampire Diaries saison 8


Je vous préviens avant toute chose que cet article contient des SPOILERS donc si il y en a encore parmi vous qui n'ont pas regardé cette saison et qui sont plus en retard que moi (bravo vous êtes des champions !) ce dont je doute, NE LISEZ PAS CET ARTICLE QUI POURRAI RUINER VOTRE DECOUVERTE !

C'est la FIN, la fin de la fin !... Bon vous l'aurez compris, on va parler de la dernière, l'ultime saison de The vampire diaries. Après 8 saisons, du bien et du moins bien, la série aura quand même fait partie de notre univers séries pendant 8 ans,  autant dire que c'est tout un pan de mon adolescence qui s'est terminé !

Bon, revenons en à l'intrigue, fin de la saison sept : on nous quittait sur ce fameux duo un peu mortel : Damon et Enzo qui avait l'air plutôt "bad" laissant notre jolie Bonnie vraiment très seule ! Tandis que Stefan et Caroline filaient le parfait amour (dsl pour les shippeurs de Klaroline !).  Notre intrigue reprend donc quelques mois plus tard, Caroline, Stefan et Bonnie recherchant toujours et encore nos deux "bad boys" qui semblent occupés à tuer au service d'une force mystérieuse… qui se révèle être une sirène !

© Bob Mahoney/The CW Nathalie Kelley(Sybil)/ Michael Malarkey(Enzo)/ Ian Somerhalder(Damon)


Bien sûr ça n'a pas raté et la série bascule dans le fameux bazar qu'est l'enfer, à croire que toutes les séries sont abonnées, c'est dingue ! En début de cette dernière saison on commence quand même à ressentir une certaine lassitude. Elena commence quand même à manquer, je n'aurai jamais imaginé dire ça mais c'est le cas. On s'est bien amusé pendant une saison sans elle, mais là, ça peine carrément à trouver des intrigues sans l'exclure complètement ! J'ai été un peu sceptique sur ces histoires de sirènes, on va dire que ce n'est pas mon intrigue préférée !

© Tina Rowden/The CW Kat Graham(Bonnie)/ Paul Wesley(Stefan)
Côté personnages et relations, Sybil notre sirène est détestable à souhaits. On assiste à un retour qui me réjouissait quand même un peu, celui de Tyler, mais j'ai été déçue du voyage puisque après 30 secondes de vie POF ! On le tue ! Le point positif de tout ça :  c'est la bromance entre Stefan et Damon qui est toujours aussi tourmentée, et pour le côté looove on a nos deux tourtereaux Bonnie et Enzo pour qui je fonds toujours.

Cette saison c'est aussi l'occasion de retrouver Stefan en mode "reaper" et la bad girl qui sommeil en moi ne peut pas résister !  Ah, il est tellement méchant ! On a aussi le droit à Damon et son humour, toujours un plaisir ! Et petite séquence émotion avec le pardon de Bonnie à Damon, jolie scène. Et puis pour casser l'ambiance, et quand on s'y attend le moins on va vous arracher votre petit cœur (c'est le cas de le dire !) paf ! On vous tue Enzo !!!! Et ça, ça c'est trop pour moi, je suis pas d'accord ! NON NON NON.

Par contre, on a un autre retour , eh oui on a toutes crié : KAI IS BACK ! Mon dieu je ne m'en remet toujours pas ! Kai est de retour. Mon vilain préféré de tout les temps (oui oui j'ai un faible pour Chris Wood mais ça n'a absolument rien à voir… pas du tout). Si vous ne l'avez pas encore découvert, oui j'adore les méchants arrogants et à l'humour sarcastique et complètement givrés aussi (je suis faible je sais !).

© Bob Mahoney/The CW Chris Wood (Kai)

Le final est plutôt bien réussi, une vraie fin ! Je dois avouer avoir versé une petite larmichette. Apercevoir d'anciens personnages  nous rappelle plein de souvenirs, histoire de bien vous faire chialer quoi ! Et ce sacrifice, s'il vous plait, non ça me brise le cœur là (oui oui encore). Une page de mon adolescence s'est refermée, cette série m'a un peu vue grandir ! Les meilleures choses ont une fin ! The Vampire Diaries aura été l'une de ces séries mémorables pour ma génération ! Ça va nous  manquer tout ça non ?!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Belles de Dhonielle Clayton

The Originals saison 3

The Hate U Give d'Angie Thomas